Ce que veulent les vacanciers et les touristes aujourd’hui c’est trouver rapidement une destination qui leur plaira vraiment, voyager plus vite et avec le maximum de confort possible, vivre une vraie aventure, passer un réel moment de détente, et bien entendu toujours à très bon prix.
En déployant des outils technologiques innovants, les start-up de la Travel Tech permettent aux compagnies aériennes, aux tours-opérateurs, aux agences de voyage et aux professionnels de l’hôtellerie-restauration et des transports de répondre à toutes les attentes actuelles de leur nombreuse clientèle.
La Traveltech : innover pour promouvoir le tourisme
Réalité augmentée, intelligence artificielle, géolocalisation, marketing prédictif, e-distribution, e-tourisme, e-réputation, foodtech… l’exploitation des nouvelles technologies par la Traveltech donne résolument un train d’avance à tous ceux qui cherchent à progresser, et aide de nombreuses sociétés du tourisme à se démarquer de la concurrence pour s’imposer sur ce marché clé.
Le digital s’installe donc à tous les niveaux de la sphère des loisirs et des vacances, depuis les administrations en rapport avec le tourisme jusqu’aux entrepreneurs de l’événementiel qui gèrent des déplacements d’affaires et des opérations de team building, en passant par les conseillers en voyages freelance, les fédérations proposant des programmes d’échanges pour les étudiants ou des stages de langue à l’étranger, les bloggers et bien sûr tous les travelers.
Assistant personnel de voyage, portail de mise en relation entre particuliers, plateforme de réservation en ligne de billets d’avion, de location, site de vente de séjours packagés, méta-agrégateur, nouvelle identité visuelle et nouveau look, campagne publicitaire sur les réseaux sociaux, applications mobile, smartphone ou tablette, visites virtuelles, messageries rapides… la TravelTech offre tout simplement des possibilités d’expériences utilisateurs révolutionnaires et sensationnelles absolument infinies.
Travel Tech : inventer pour enrichir l’activité touristique
Les startupers de la TravelTech imaginent et déploient donc des solutions numériques inventives pour capter, renseigner et satisfaire les voyageurs, ce qui fait littéralement décoller les résultats des industriels du secteur, des prestataires, des commerçants, des voyagistes et de tous les organisateurs de circuits, de guides de voyages (tels que rooftopparis.com), de raids, de ballades et de croisières.
Aussi les startups de la TravelTech sont particulièrement prisées par les investisseurs, et elle réalisent généralement d’importantes levées de fonds en raison de leur performance certaine et de la forte valeur qu’elles sont indéniablement en mesure d’apporter.