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Foodtech, startup food & innovation alimentaire

Qu’est ce que la Foodtech ?

Le patrimoine culinaire et l’excellence de la gastronomie française, son agriculture dynamique, et les grands groupes industriels de l’agroalimentaire présents sur notre territoire, en font la renommée dans le monde entier depuis longtemps.

Il n’est donc pas surprenant que les start-up de la Foodtech soient particulièrement actives en France aujourd’hui.

Car loin d’être d’être effet de mode, la Foodtech répond totalement aux nouvelles attentes du consommateur, tout en améliorant notablement les étapes des différents circuits de production, de vente et de distribution.

Food Tech : innover pour améliorer le marché de l’alimentaire

Les startups de la Foodtech mettent exclusivement à profit les dernières avancées en matière de haute technologie et de numérique pour optimiser le travail des entreprises du domaine de l’alimentation et de la restauration, mais aussi des cultures, de l’élevage, de l’hygiène et de la santé.
Les innovations de la FoodTech participent donc à une stratégie de développement à la fois durable et efficiente, dans un secteur où la concurrence fait rage.

Parmi les professionnels qui tirent un avantage immédiat des outils mis à leur disposition par la Foodtech, on trouve bien entendu les exploitants et les agriculteurs, les sociétés impliquées dans la transformation et création de nouveaux produits alimentaires, la conception de packaging alimentaire, le e-commerce, les services liés à la restauration, la livraison à domicile, le coaching et les régimes.

Logiciels de gestion, applications mobiles, géolocalisation, blockchain, traçabilité, transparence, diététique, les fabricants, les producteurs, les restaurateurs, les boulangers, les épiceries, les cantines, les nutritionnistes, et tous ceux qui travaillent dans la fabrication, la transformation, la commercialisation et le contrôle de la consommation de nourriture et de denrées alimentaires, sont évidemment directement concernés par les innovations proposées par la Foodtech.

La Foodtech : apporter une réponse aux problématiques complexes des professionnels de l’alimentation

Ainsi un nombre croissant de start-up de la Food Tech répondent de manière plus personnalisée ou économique à de nombreuses difficultés rencontrées par les acteurs de cet écosystème complexe.

Traitement des données, capteurs et détecteurs, 3D, intelligence artificielle, robotisation et automatisation, réalité virtuelle et augmentée, objets connectés, biotechnologies, génétique animale et végétale, nouvelles protéines, cuisine intelligente, packaging, sécurité alimentaire, delivery, marketplace, AgTech… ces nouveautés sont inéluctablement à l’origine de mutations inédites dans les démarches entrepreneuriales.

Les campagne de crowdfunding et les levées de fonds sont donc importantes dans la Foodtech, où de jeunes pousses se mettent de plus en plus au service des experts, des créateurs, des investisseurs et des producteurs, tout en cherchant aussi à réduire le gaspillage alimentaire, à favoriser les circuits courts ou encore à optimiser les capacités pour rendre la filière plus responsable et collaborative.

Faire appel à une agence de communication spécialisée FoodTech

Le secteur alimentaire nécessite une expertise spécifique pour sa communication ainsi qu’une maîtrise des codes pour offrir à une pluralité d’acteurs des chances de succès sur un marché très concurrentiel et dont la transition digitale s’accélère.

Vous êtes une startup de la foodtech, un industriel de l’agro-alimentaire, un professionnel de la restauration ? Vous souhaitez mieux communiquer sur votre savoir-faire ? Vous désirez valoriser vos produits ? Nous vous conseillons de faire appel à l’agence de communication alimentaire Deliseo pour optimiser votre stratégie de marque.

Elle propose des services sur mesure pour les professionnels de l’alimentation et de la gastronomie.

  1. Conseil en positionnement de marque : vous permettre d’émerger et de vous différencier de la concurrence.
  2. Naming : choix d’un nom de marque pour votre entreprise ou vos produits.
  3. Plateforme de marque : création d’identité visuelle et de charte graphique en adéquation avec votre positionnement.
  4. Photo & vidéo : mettre en valeur et valoriser votre offre sur tous les supports (print, web, réseaux sociaux).
  5. Communication alimentaire et stratégies numériques : expérience client et transformation numérique.
  6. Relations presse : vous offrir la meilleure couverture possible pour le lancement de votre marque ou de l’un de vos produits.
  7. Référencement naturel : des experts SEO et des rédacteurs qui optimisent les contenus pour vous permettre d’apparaître sur la première page des résultats de Google.
  8. Référencement payant : des campagnes impactantes et efficaces sur Google.
  9. Développement web, création de site vitrine, boutique e-commerce, application et logiciel.
  10. Stratégie de communication commerciale : gain de performances et optimisation de la conversion.

 

Depuis plus de 12 ans, Deliseo déploie des stratégies ambitieuses et sur-mesure pour ses clients quels que soient leurs objectifs.

Son équipe dédiée à l’industrie agroalimentaire et au secteur culinaire est constamment à l’affût des nouvelles tendances et des actualités du secteur tout en étant à votre entière disposition pour construire ensemble le succès et la réussite de votre marque.

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