/Qu’est ce que la PropTech
Propteh, startup immobilier

Qu’est ce que la PropTech

La PropTech désigne les startups qui innovent sur le marché de l’immobilier. Ce terme est issue de l’anglais Property (propriété, immeuble, bien immobilier) et Technology (technologie). La Proptech est un secteur en pointe en ce qui concerne la transformation digitale et de l’innovation.

La Proptech ou la technologie de la pierre

Tous les métiers sont impactés par cette révolution technologique : architectes, industriels du BTP, entreprises de la construction, fabricants de matériaux, organismes certificateurs, fournisseurs d’énergie, installateurs d’équipements domotiques, promoteurs immobiliers, agences immobilières, gestionnaires d’actifs, banques, assurances, notaires, courtiers… ainsi que les startups de la greentech et de la fintech par exemple.

Prop Tech : un nouveau secteur à surveiller

Le mouvement de la Proptech est très récent qui suscite de plus en plus d’intérêt. Les nouvelles technologies permettent d’inventer des nouveaux produits et services à destination des professionnels mais également des particuliers.

La Proptech a pour vocation de faciliter la vie de tous les intervenants sur ce marché colossal. Que ce soit pour améliorer la qualité des constructions ou optimiser le processus d’achat/vente d’une maison, l’écosystème startup de l’immobilier ne manque pas d’idées pour faire bouger les lignes.

Les nouveaux usages bénéficient à la Proptech : gestion dématérialisée, réalité augmentée, réalité virtuelle, nouveaux modes de travail, smartcity, internet des objets, construction écologique, mobilité durable… les français sont friands de nouvelles technologies et de nombreuses start-up développent des solutions qui leur apportent une réelle valeur ajoutée au quotidien. Ainsi, les professionnels doivent suivre la tendance et s’adapter.

La liste est longue et nous détaillerons chaque secteur dans des dossiers spécifiques.

Qu’est ce que la PropTech
4.7 (3 votes)