/Qu’est ce que la AgTech ?
AgTech, startup agriculture

Qu’est ce que la AgTech ?

Le quotidien des agriculteurs est en pleine évolution depuis quelques années, et pour cause, les nouvelles technologies sont passées par là : matériels innovants, objets connectés, drones, logiciels et applications. Il est évident que ces outils apportent une réelle valeur ajoutée dans le domaine agricole, tant au niveau de la production que du transport et de la gestion. Voici un tour d’horizon de l’AgTech (également appelée AgriTech) et des startups de l’agriculture,

Ag Tech / AgriTech : l’agriculture du futur

Simplification des process et gains de rentabilité sont les maitres mots des acteurs de l’AgTech, l’objectif étant de faciliter le travail des agriculteurs tout en leur permettant de mieux vivre.

Contrôler avec un logiciel, gérer via son smartphone, surveiller avec un drone, optimiser grâce aux objets connectés, ajuster à l’aide de capteurs innovants, respecter l’environnement grâce au smart data, voici l’exploitant agricole d’aujourd’hui, que l’on pourrait qualifier d’agri-geek 😉

L’Ag Tech a le vent en poupe, tout comme la Foodtech, et les interactions entre les startups de la Foodtech et de l’Agtech se multiplient pour inventer des nouvelles solutions autour de l’alimentation de demain.

L’Agtech, un secteur en plein boom

Quand on connait les difficulté du monde paysan et agricole, les AgTechs (Agritech & Agrotech) sont plutôt bien accueillies par les professionnels de la filière agricole, l’industrie agro-alimentaire et surtout par les investisseurs.

Les levées de fonds dans le secteur témoignent de la vigueur de l’AgTech, dont l’objectif consiste à créer de véritables champions, tant au niveau local, qu’européen et international. La transformation de l’agriculture passe par des systèmes de production plus intelligents et plus durables tout en répondant aux attentes des consommateurs friands de qualité, de bio, de produits sains.

En savoir plus sur la WeedTech, un secteur de l’AgriTech promis à un avenir radieux !

Qu’est ce que la AgTech ?
5 (1 vote)