La digitalisation augmente l’efficacité opérationnelle, améliore le flux de travail, renforce les relations avec les clients et améliore la perception des sociétés par le public. Définition de la digitalisation des entreprises et tour d’horizon de ses avantages.
Qu’est ce que la digitalisation des entreprises ?
La digitalisation n’est pas seulement un mot à la mode dans l’univers des nouvelles technologies. C’est un sujet essentiel pour les entreprises qui souhaitent accroitre leur portefeuille clientèle, créer des offres commerciales différenciées et stimuler leur croissance (chiffre d’affaires) sur les marchés existants ou nouveaux.
La digitalisation doit impérativement placer l’Humain au coeur de l’organisation, du management et de la gouvernance des entreprises. Voici quelques exemples d’axes stratégiques et de travaux spécifiques à la digitalisation des services :
- Développer une meilleure compréhension des besoins des utilisateurs via l’exploitation des données.
- Collecter de nouvelles données (tests utilisateurs, outils d’analyse d’audience, sondages, etc).
- Concevoir un parcours simplifié et doté d’une accessibilité exemplaire.
- Clarifier les messages pour que le produit digital soit compréhensible pour tous.
- Augmenter la désirabilité des service à travers le contenu, le parcours et les interactions.
- Améliorer la fidélité des clients par le biais de nouveaux services dématérialisés.
- Repenser le commerce et imaginer des points de vente ultra-connectés.
- Disrupter un marché par l’innovation ou créer un nouveau marché.
Pourquoi digitaliser ses produits et services ?
La digitalisation au sein de l’entreprise permet de gagner en productivité, de réduire les coûts, de rationaliser la gestion, d’augmenter l’efficacité des équipes, d’automatiser les process industriels, de mieux vendre, de renforcer la sécurité des données, de mettre en place des nouveaux modes de travail collaboratifs .
Ce ne sont que quelques exemples car la digitalisation est spécifique à chaque organisation. En effet, la digitalisation va changer la façon dont nous vivons au quotidien et comment nous interagissons en société, que ce soit dans le cercle familial, amical ou professionnel.
Les expériences attendues des interactions entre les consommateurs et les entreprises commerciales va également radicalement changer : responsabilité sociétale, discours par la preuve, services en temps réel, etc.
Quels sont les enjeux de la transformation digitale ?
Les enjeux de la transformation digitales sont présents et futurs avec l’avènement de l’industrie 4.0 qui concerne les entreprises qui s’orientent vers le consommateur par le biais du commerce en ligne, du marketing numérique, des médias sociaux et de l’expérience client. Et ce grâce à l’intégration verticale de la recherche et du développement, de la fabrication, du marketing et des ventes, et d’autres opérations internes, ainsi que de nouveaux modèles commerciaux basés sur ces avancées.
Cela peut être réalisé en utilisant les nouvelles technologies telles que le cloud, le smart data, l’Internet des Objets (IoT), l’impression 3D, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle, la robotique, la géo-ingénierie, les neurotechnologies, la blockchain, les matériaux innovants, la logistique par drones, etc.
Comment trouver le bon prestataire pour vous accompagner dans votre transition numérique ?
Le cabinet de conseil en transformation digitale Sublimeo puise sa force dans le terroir de l’Occitanie, en Haute-Garonne plus précisément. Son équipe multidisciplinaire aime l’eau de source des montagnes pyrénéennes ainsi que les bonbons à la violette !
Eh oui, que des bons produits bio et naturels pour imaginer des expériences innovantes et une stratégie numérique durable !
La publicité online, l’ergonomie web, l’intégration, le développement, le responsive design, l’UX design, le commerce omnicanal, le mobile marketing, l’optimisation du référencement naturel, le marketing d’influence, le branding, le devops, la transition numérique… la majorité des humains (et les animaux aussi, il faut le signaler) sont perdus dans cette jungle de termes geek, tous aussi incompréhensibles les uns que les autres.
Et surtout le prospect ou client novice avec les yeux qui pétillent et qui imagine que les nouvelles technologies sont comme un eldorado sans pioches ni pelles. Le rêve d’une aventure passionnée, en compagnie d’un site internet, d’un logiciel ou d’une application mobile qui sent bon le sable chaud, s’offre enfin à lui…
Mais il est impératif de faire le bon choix, le choix d’une vie presque, mais qui ? Pourquoi ? Comment ? Tout se bouscule, l’émotion est intense et le désir est à son paroxysme.
C’est à ce moment-là que vous jetez votre dévolu sur l’agence de communication digitale Sublimeo, après avoir parcouru son portfolio sensuel et désirable. Bravissimo !
Bon, redevenons sérieux, vous avez fait un bon choix et allez pouvoir débuter une relation simple et efficace pour atteindre vos objectifs. En effet, il est primordial de cultiver une image de marque de qualité et d’activer une stratégie digitale bien pensée. La team Sublimeo mettra tout en œuvre pour répondre au mieux à vos besoins dans le cadre de votre mutation numérique.
Vous une liste non exhaustive des compétences et des services réunis sous le toit de Sublimeo : Expérience utilisateur (UX Design), vidéo en motion design, photographie corporate, graphisme, web design, création de sites internet administrables, conception de sites mobile first, réalisation de boutiques e-commerce, développement de logiciels, conseil et accompagnement en digitalisation des points de vente, produits & services.
Sublimeo intervient sur l’ensemble du territoire national, son siège social est sis au 59 allée Jean Jaurès, sur les “Ramblas” de Toulouse.
La ville rose est dynamique et rayonne pour son audace dans des secteurs innovants : médical, aéronautique, informatique, industrie 4.0… les clients et partenaires de Sublimeo en font partie.
La philosophie de l’équipe est synonyme d’éthique, avec une écoute attentive, une réactivité sans failles, des tarifs transparents, une exigence de tous les instants, une prise en compte du moindre détail et une technique affutée.
L’objectif de l’agence est de dépasser les attentes et d’exploser les performances. Alors trêves de blabla, vous pouvez contacter l’agence à toute heure du jour et de la nuit via son site internet (tous les moyens de contact sont accessibles y compris les signaux de fumée et les pigeons voyageurs) ou pourquoi pas par l’intermédiaire des médias sociaux tels que Linkedin ou Twitter !
Vous recevrez une réponse personnalisée quoiqu’il arrive, en temps et en heure, et par tous les temps !
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