/Qu’est ce que la SportTech ?
SportTech, startup sport, technologies sportives, performances du sportif, équipements sportifs

Qu’est ce que la SportTech ?

Les startups de l’univers de la SportTech mettent les dernières évolutions technologiques au service du sport, et exploitent donc toutes les avancées techniques réalisées aussi bien par exemple dans l’industrie aéronautique que dans l’ingénierie informatique, ou bien dans la recherche médicale et scientifique que dans le multimédia et l’imagerie.

Ainsi, la SportTech rassemble des pôles de compétences très divers et se propose d’imaginer et de concevoir des équipements novateurs spécifiquement destinés aux amateurs et aux professionnels de toutes les disciplines sportives : football, rugby, natation, judo, tennis, escrime, glisse et activités aquatiques, nautisme, gymnastique, danse, randonnée, running, automobile, moto, rallye, etc.

Sport Tech : utiliser le progrès technologique pour moderniser le sport

Les startups de la SportTech explorent donc des sujets variés tels que la fabrication de nouveaux matériaux, les textiles innovants, les objets connectés, le marketing digital, la réalité augmentée, l’intelligence artificielle, la robotisation, la santé et le bien-être, la MedTech, le développement durable, la défense de l’environnement ou la mise en valeur des territoires.

Capteurs qui mesurent la fréquence cardiaque, le temps et les distances, analyse de la force, de la vitesse, de la réactivité, caméras Go Pro, casque audio, Bluetooth, applications smartphone pour accéder en live ou en replay aux actions, tous ces accessoires plaisent évidemment aux fans ainsi qu’à tous les sportifs, et viennent véritablement révolutionner la pratique du sport.
Les startups de la SportTech développent ainsi de plus en plus de produits à destination des arbitres, des entraîneurs, des médecins, des coachs et des préparateurs, des journalistes, des organisateurs de manifestations sportives, des spectateurs et de tous ceux qui font de l’exercice et veulent s’entraîner.

La SportTech : faire du digital un allié pour le sport

Des innovations réservées aux participants des courses, des matchs, des compétitions, des championnats, des tournois, et des personnes qui assurent une fonction ou exercent un métier en rapport avec l’éducation physique et sportive, ou alors simplement, ceux qui veulent garder la forme.

Les ingénieurs de l’écosystème startup Sport Tech sont donc les concepteurs d’un matériel high-tech qui répond particulièrement aux attentes des grandes marques, des distributeurs, des magasins de sport, des collectivités, des clubs sportifs et de tous les supporters. Les sportifs de haut niveau sont également friands d’innovation technologiques.

Les startups de la filière SportTech sont de ce fait nombreuses en France à recevoir des financements privilégiés, et elles bénéficient toutes d’un accès réservé à des espaces de coworking au sein d’incubateurs et d’accélérateurs de compétitivité, ou bien de tremplins et de campus dédiés.

Qu’est ce que la SportTech ?
5 (1 vote)