/Qu’est ce que la Medtech ?
Medtech, startup médecine & médical

Qu’est ce que la Medtech ?

Vaincre le cancer, traiter des pathologies incurables comme la maladie de Charcot ou Alzheimer, réparer le cœur et l’ensemble du système vasculaire, remplacer des membres entiers, tout cela ne relève peut-être pas totalement de la science-fiction avec les avancées spectaculaires réalisées dernièrement par les startups de la Medtech.

En effet, exploitant les plus récents progrès réalisés en matière d’intelligence artificielle, d’imagerie et de virtualisation, de sécurité informatique et de robotique, les startups de la Medtech sont aujourd’hui capables de proposer des solutions innovantes qui viennent révolutionner le monde médical.

Med Tech : de l’innovation technique salutaire pour tous

Résultat de nombreuses années de développement et d’anticipation dans l’industrie des systèmes informatiques, de l’ingénierie des technologies de l’information et du numérique, ainsi que de la recherche médicale et scientifique, l’écosystème start-up de la Medtech mettent le digital au service de notre santé à tous.

Robot chirurgical à guidage laser capable d’assister les praticiens dans leurs opérations, prothèses et implants nouvelle génération, diagnostics optimisés et facilités, suivi médical simplifié, mise au point de traitements novateurs, biotechnologie, transplantation, objets médicaux connectés… le secteur de la Med Tech est tout simplement en train d’inventer la médecine de demain.

Et depuis les seringues, les pansements, les fauteuils roulants, les tests de grossesse, jusqu’aux radios, aux IRM, aux respirateurs, aux organes artificiels, aux médicaments et aux pommades, la Medtech vient littéralement bouleverser la façon actuelle d’examiner, de soigner, de définir un traitement, d’établir une ordonnance ou de suivre un malade.

La Medtech : profiter maintenant de l’avènement de la médecine du futur

Plusieurs startups se sont ainsi spécialisées dans la Medtech pour concevoir de nouvelles applications et des thérapies médicales mettant à profit les possibilités offertes par l’automatisation, les Data Center, le Cloud, les progiciels, l’internet, le machine learning, l’impression 3D, formation & elearning, etc.

Principalement soutenus par les laboratoires et les grands groupements pharmaceutiques, les fabricants de dispositifs médicaux, les hôpitaux, les cliniques, ou des investisseurs publics et privés, les levées de fonds, les financements et les apports capitalistiques sont évidemment de plus en plus importants dans le domaine de la Med Tech.

Ainsi, en s’appuyant sur de multiples incubateurs, des accélérateurs d’entreprise et des centres d’entrepreneuriat, les startups de la Medtech accompagnent leurs clients sur des projets de plus en plus complexes, afin d’améliorer autant que possible la vie des patients et surtout de sauver un maximum de vies.

Qu’est ce que la Medtech ?
5 (1 vote)