/Qu’est ce que la Greentech ?
Greentech smartcity BTP Environnement

Qu’est ce que la Greentech ?

Manger bio et nature, rouler propre, respirer sain, économiser, trier, recycler, retraiter… voilà des priorités qui sont devenues absolues pour tous les citoyens et les consommateurs d’aujourd’hui, parce qu’il en va maintenant de la survie de notre planète et de toute notre civilisation.

Les dernières innovations technologiques promues par les startups de la Greentech / Cleantech offrent en ce sens des perspectives d’amélioration importantes en terme d’efficacité et de rendement de la productivité, tout en proposant de nouveaux outils et des solutions qui contribuent directement à la protection et la sauvegarde de l’environnement.

La Greentech / Cleantech : pour la protection et la sauvegarde de l’environnement

Les pépites de la Greentech/Cleantech favorisent ainsi grandement le développement d’éco-industries et de méthodes de fabrication nouvelles, qui encouragent une exploitation plus raisonnée des ressources naturelles, de l’énergie, de l’eau et des matières premières.

De nombreuses start-up de la Green Tech / Clean Tech sont donc régulièrement récompensées et labellisées par les secrétariats d’état et les ministères, tout en étant accompagnées dans leurs projets au sein d’incubateurs et de pépinières spécifiques.

Éoliennes, photovoltaïque, géothermie, architecture écologique, informatique verte, domotisation et automatisme dans le bâtiment, biocarburants et écomobilité, hébergement écologique ou encore smartcity, transforment déjà nos modes de vie et nos territoires au quotidien.

Green Tech & Clean Tech : mieux concilier les intérêts financiers et écologiques

Les éco-activités innovantes ont donc un rôle essentiel à jouer dans l’avenir de nos sociétés et dans la conservation de notre milieu naturel, et elles sont aussi parfois soutenues par des financements considérables.

En créant systématique moins de déchets et moins de toxicité, tout en mettant à profit les évolutions technologiques modernes, elles concours à l’émergence d’une croissance verte provoquant une réduction massive de l’impact nocif que peuvent avoir les activités humaines sur la Terre.

Au cœur des dispositifs de transition énergétique et des mesures prises en faveur de décarbonation de la mobilité, les startups de la Greentech/Cleantech développent des innovations pour des secteurs comme ceux des transport, de l’économie circulaire, du e-commerce, de la santé, de l’agriculture et tous les domaines susceptibles d’employer des technologies ayant une valeur ajoutée environnementale.

Les levées de fonds sont donc actuellement relativement abondantes dans les ecotechs, et les start-up de la Greentech / Cleantech attirent de plus en plus de Business Angels et d’institutionnels porteurs de capitaux publics, soucieux de défendre l’écologie sans pour autant faire une croix sur la prospérité économique.

Qu’est ce que la Greentech ?
4.7 (3 votes)