/Qu’est ce que la Edtech ?
edtech

Qu’est ce que la Edtech ?

La Edtech (pour Education & Technologie) regroupe les startups qui oeuvrent sur les nouvelles méthodes d’apprentissage et l’éducation de demain.

Ed Tech : un secteur qui phosphore !

E-learning, intelligence artificielle, algorithme, réalité augmentée, réalité virtuelle, environnement éducatif, espace de travail, MOOC (formation en ligne ouverte à tous), nouvelles technologies et objets connectés. L’effervescence est intense sur le secteur éducatif, sportif et culturel. Le partage des connaissances apporte une réelle valeur ajoutée sur le plan social et sociétal. En témoigne le nombre croissant d’acteur sur ce marché et le montant des levées de fonds.

La Edtech & l’économie du savoir

Véritable moteur d’intégration et d’ascension sociale, l’éducation est stratégique pour les futures générations et les possibilités d’innovation sont infinies sur ce secteur en perpétuelle évolution. Le savoir se transmet désormais en ligne, que ce soit sur ordinateur, tablette ou smartphone.

Que ce soit par l’intermédiaire de tutos en ligne ou des cours via la formation à distance, tous les acteurs de l’enseignement s’y mettent. Des grandes écoles aux startups qui tentent de disrupter le marché sans oublier les services de l’Etat et l’Education Nationale.

Nous citerons l’exemple de l’Ecole Internationale de Santé Bien-Etre qui propose des cours et des formations e-learning en naturopathie. En effet, les formations autour du bien-être et des médecines douces ont le vent en poupe et l’EIBE est pionnière sur les formations par correspondance en neurosciences, phytothérapie, aromathérapie, etc. Et ce par le biais d’une plateforme innovante pensée par et pour les professionnels du secteur médical.

Plus d’informations à venir sur les EdTech en France et à l’International.